L’ambition

Raconter les jours qui passent est plutôt difficile, tant le temps m’apparait comme de plus en plus distordu. Aujourd’hui d’ailleurs, j’ai réussi à croire que l’on était mardi. Pouf tout faux.

Je continue d’écrire un peu partout. Mais surtout pour Camuz. C’est pas faute de faire des propositions aux inrocks par exemple. Ou autre part. quand je rencontre d’autres pigistes, on m’explique que c’est normal, que ça prend du temps de se trouver d’autres gens à qui vendre des piges. Le temps (voyez, on y revient), c’est précisément ce qui me manque; Je ne suis pas la seule personne au monde à vouloir des journée de 36 heures pour faire ce que je veux. La seule solution maintenant, c’est de se lever tôt et de mieux m’organiser. Wishful thinking.

J’essaye quand même de m’organiser et de faire des choses. Je pars assister à des conférences et des panels de discussions, et j’essaye tant bien que mal de me faire de nouveaux contacts. Je vais l’écrire ici. Je ne me suis jamais senti aussi ambitieux. J’ai 23 ans depuis quelques mois maintenant et j’ai cette envie folle d’être un de ces types qui se fait payer pour faire des choses cools. Comme tout ces professionnels de l’industrie qui sont en ce moment en ville pour M pour Montréal.

Alors j’y travaille. Je lis des livres sur le show business. J’essaye d’apprendre en étant bénévole dans des festivals et j’ai même ma petite amie qui m’aide parce qu’elle est vraiment cool.

Donc oui, de l’ambition, de la volonté. Maintenant, je suis prêt. Je jure que je suis prêt.

En ce moment,

  1. #1 par Arz_h le novembre 15, 2012 - 1:02

    Allez Cyril ce n’est plus qu’une question de temps comme tu le dis si bien. La motivation paye ! (il parait).
    Un petit skype un de ces 4 !

    A plus !

Laisser un commentaire